• Le portail/ 2ème jour

     

    2ème jour: 

    Après l'abattage des arbres et de la haie gênante, on creuse pour préparer les fondations:

     

    La Barrière suiteLa Barrière suite

     

     

     

     

     

     Puis mise en place du coffrage pour le passage véhicule:

    La Barrière suite

     

    La Barrière suite

     

     

     

     

    Avec bien sur ferraillage et passage de la gaine pour l'électricité:

     

     

     

     

    Une fois la tranchée et l'emplacement des piliers bien préparés nous allons pouvoir préparer le béton et couler:

     

    La Barrière suite    Mon voisin ne faisant pas dans le détail c'est par  godet de tracteur qu'il amène le béton que nous avons préparé dans son champ juste en face:

     

     

    La Barrière suite

     

     

     

     

    La Barrière suite

     

     

     

     

     

     

    La Barrière suite

     

     

     

     

    Pose du premier bloc pour les réglages:

     

     

    La Barrière suite

     

     

     

    La Barrière suite

     

     

     

     

     

     

    Le 2ème bloc est posé et réglé par rapport au premier, puis

    Opération lissage:

     

     

    Nous procédons, ensuite au montage des éléments de piliers pour pouvoir y déverser le béton à l'intérieur:

     

    La Barrière suite

     

     

    La Barrière suite

     

     

     

     

    Maintenant il faut attendre que tout cela tire pour continuer les travaux, c'est à dire couler une semelle béton de chaque cotés pour y monter un muret, puis pose du crépi.

    Sur les photos vous voyez mon voisin travailler mais mon dos et mes muscles peuvent témoigner que j'ai participé également à ces travaux.

    Prochain travaux que je vais continuer seul, fondation pour la semelle béton de mes deux murets de chaque cotés. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Le portail/ 1er jourLe portail/ 3ème jour »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :